Wednesday 8 April 2009

Semaine sainte

Nous sommes en pleine Semaine sainte et je me prépare donc à Pâques. J'ai écrit sur ce sujet l'année dernière. Donc, cette année aussi: 1)je vais retourner au régime carnivore bientôt (quoique ma femme espère que je ne me goinfrerai pas d'agneau comme l'année dernière) 2)je vais me goinfrer de chocolat 3)j'ai acheté du chocolat pour ma femme, 4)je vais (et suis en train d'écouter) de la musique sacrée, 5)je vais regarder Jésus de Nazareth. Ca ne change pas, je suis un homme de traditions. Suis-je religieux pour autant? Non, toujours pas et sans doute jamais plus. Trouver un certain plaisir tout laïque dans un certain rituel très partiellement religieux (mon film biblique préféré a quand même été écrit par un agnostique) ne signifie en aucun cas que je lui donne une importance spirituelle.

Et, au sujet des rapports en l'Église (et, en ce qui me concerne, la foi, quelle qu'elle soit) et les Québécois, un reportage fascinant de l'émission Second Regard. Ce qui est bien avec les vacances, c'est que j'ai le temps de renouer avec les sujets qui touchent le Québec via l'internet.

3 comments:

French Fancy... said...

Hello - are you Mr Veggie Carrie?

Guillaume said...

Yes I am. Well, Veggie Hubby as she calls me. But I am not really vegetarian.

Frankofile said...

Hey FFancy seeing you here. And another Frenchwordoftheday for you? Well for me anyway - se goinfrer, stuff yourself with. Oh yes, a good one for Easter weekend.

G - looking forward to a photo of the cute chocolate I'm sure you've bought for VC.