Tuesday 28 October 2008

Comment travailler sans travailler

Alors que la plupart de mes nouveaux amis ont perdu leur travail aussi subitement qu'ils l'ont eu, j'ai toujours le mien, même si j'ai de moins en moins d'enthousiasme à le faire (pas que j'en avais beaucoup au départ). Je ne sais pas trop comment c'est arrivé, ils se font tous virer cavalièrement et moi non seulement je travaille toujours, mais mes employeurs semblent satisfaits de moi. Touchons du bois.

Je dis que je travaille, mais en fait je lambine beaucoup et je ne crois pas donner beaucoup de résultats. Je crois que de garder certains emplois dépend plus de l'attitude que l'on a face à eux que de la compétence. J''imagine que jusqu'à maintenant j'ai la bonne attitude: je ne suis pas enthousiaste (loin de là!), mais je ne me plains jamais, je travaille peu, mais je donne toujours l'impression d'être occupé (les merveilles que l'on peut faire avec du papier et un stylo) et je prends un air soucieux et professionnel qui est aux antipodes de mon état d'esprit. Résultat: je perds mon temps, mais au moins je suis payé pour ça.

No comments: