Sunday 21 September 2008

L'automne en théorie

Selon mon calendrier, demain est le jour de l'équinoxe, début officiel de l'automne. D'habitude c'est le 21, il semblerait que cette année c'est le 22. Cela dit, pour moi, (et d'un point de vue strictement météorologique), l'automne commence le premier septembre. Mais je me tenais à souligner l'arrivée officielle de l'automne. J'espère que l'on aura vite l'impression que c'est l'automne ici. En effet, après plusieurs jours frais au début du mois, il fait plutôt chaud et ensoleillé jusqu'à maintenant. Pas de chaleur estivale ou de canicule, mais il fait tout de même un peu trop chaud malgré la brise fraîche. J'aime me sentir confortable en septembre: c'est la saison des vêtements plus lourds, des couvertures supplémentaires sur le lit (j'en ai une que j'ai achetée chez Marks & Spencer qui m'a fait survivre à Liverpool et que j'ai très hâte de réutiliser) et de la nourriture plus consistante. Bref, j'ai hâte de me sentir vraiment en automne.

No comments: