Monday 19 May 2008

Un peu de nostalgie culinaire

Comme je n'ai plus de beurre d'arachide, je dois calmer mon mal du pays autrement. J'ai donc acheté hier deux boîtes de biscuits Ritz (deux pour un chez Sainsbury's). C'est d'un quétaine absolu, mais les biscuits Ritz ont une valeur nostalgique: avant d'avoir des goûts plus évolués (et dispendieux), on faisait des Ritz (Ritzs?) nos canapés: Ritz avec Cheez Whiz et cornichon, ou Ritz avec Cheez Whiz et olive. Maintenant je préfère la mousse de saumon (je suis devenu un peu plus snob malgré moi), mais il m'arrive d'avoir envie de ces horreurs culinaires qui goûtaient le jaune orange salé: les canapés mentionnés plus haut, les croque-monsieurs made in Québec (du pain carré blanc grillé, avec Velveeta fondu et morceau de bacon, non mais on ne peut pas battre ça), omelette au Velveeta, macaroni au "fromage" Velveeta, craquelins avec sardine et mayonnaise ou ketchup. Notez que Kraft a fait un tort immense à la culture fromagère, mais qu'on ne peut rien leur reprocher en ce qui concerne le beurre d'arachide.

1 comment:

PJ said...

N'oublie pas les biscuits sodas, cretons et radis. Honnêtement, je les préférais sans radis...