Friday 9 May 2008

Monstres et merveilles: The Storyteller

Alors que je faisais des recherches sur mon billet précédent, je suis tombé par hasard sur The Storyteller. Je cherchais le nom original de la série depuis des années. En français, ça s,appelait Montres et merveilles et c'était une brillante adaptation de contes de fée. La seconde saison était une adaptation des mythes grecs, ce qui était une moins bonne idée je crois. Les choses qu'on apprend en fouillant sur wikipedia! Ainsi c'était John Hurt qui était le narrateur/conteur et Anthony Minghella qui avait créé la série. J'ai beaucoup aimé son Talented Mr Ripley. Quant à John Hurt, well, il est un des nombreux acteurs britanniques que j'admire. J'ai trouvé l'intro sur youtube, alors je la laisse pour les nostalgiques comme moi:

1 comment:

PJ said...

Classique comme série. En français, ça s'appelait Monstres et merveilles (merci Wikipédia).