Sunday 27 April 2008

Kouign Amann

J'ai eu l'occasion, durant notre séjour en Bretagne, de manger un dessert local absolument délicieux, le Kouign Amann. Le nom est absolument bizarre, mais le dessert lui-même est délicieux et très caramélisé. J'ai envoyé une carte postale à l'un de mes frères avec la recette dessus. Je vais sans doute l'essayer moi-même un de ces jours, mais ça promet d'être plus difficile que le gâteau au chocolat que je rate une fois sur deux (la présentation, parce que c'est quand même délicieux). je crois que le Kouign Amann est un dessert qui s'apprécie mieux à l'automne ou en hiver, lors de temps froids, ou à tout le moins frais, quand un gâteau lourd réchauffe le corps et on ne se sent pas trop coupable des calories emmagasinées. Une considération que semble partager ce connaisseur. Des information supplémentaires sur le dessert ici.

1 comment:

PJ said...

Oui, va falloir s'en faire un éventuellement. La carte postale est un peu avare en explications cependant. Comme dans le dernier lien de ton billet, on va avoir recours à internet pour les détails de la recette.