Tuesday 15 April 2008

Deuxième Calvin and Hobbes

J'ai acheté mon second Calvin and Hobbes en fin de semaine, durant notre après-midi en ville. J'étais parfois plié en deux de rire. Ma femme ne partage pas mon enthousiasme, mais certains gags arrivent à la faire rire. J'aime particulièrement la mythomanie (pas tout à fait le terme exact, peut-être que don quichotisme ou munchausenisme seraient plus exacts, si ces termes existent, parce que je crois que je les ai inventés) de Calvin. Je veux parler de sa capacité à s'imaginer vivre des aventures fascinantes alros qu'il s'ennuie à l'école, à faire ses devoirs, etc. Je faisais la même chose quand j'étais enfant et je peux témoigner de l'authenticité du portrait.

2 comments:

PJ said...

L'auteur de Calvin et Hobbes, comme Quino et Gary Larson avant lui, a sagement décidé de mettre un terme à bandes dessinées avant que son produit ne s'épuise. C'est souvent une marque de qualité.

Guillaume said...

Oui, il a même refusé de faire des produits dérivés.