Saturday 19 April 2008

Bogue d'Or

Un billet brassicole pour commencer la journée et un retour sur la Bretagne par ricochet. Je vous ai déjà parlé de la Telenn Du lors d'un précédent billet. Mes beaux-parents m'ont envoyé une carte postale avec en prime l'étiquette d'une bière que j'avais bue là-bas. La Bogue d'Or est une bière à la châtaigne et elle est absolument délicieuse. Je crois que c'est une bière qui se boirait mieux l'automne (c'est d'ailleurs ce qu'on mentionne sur l'étiquette), mais comme il faisait frais et qu'on n'a pas vraiment eu d eprintemps, c'était tout comme. C'est un produit de la Brasserie Lancelot. Alors voilà pour la plogue.

3 comments:

Frankofile said...

Excellent picture.

'brassicole' veut dire..?

Guillaume said...

"Brassicole" est un adjectif qui définit toute activité entourant le domaine du brassage, c'est à dire la fabrication de la bière.

Frankofile said...

merci. mot utile?!