Thursday 13 March 2008

Un blogue cousin

J'ai appris récemment que La Presse m'a pris de vitesse et a déjà un blogue sur l'Angleterre. Il y a donc une expatriée québécoise, au nom inusité de Mali Ilse Paquin, qui blogue sur la Grande Bretagne. Sauf qu'elle, elle est payée pour ça. Et elle doit recevoir des visiteurs intéressés à autre chose qu'une recette de gâteau aux carottes. À en croire sa biographie, son expérience ici, sans être exactement la même que la mienne, a quelques points communs: elle est anglophile (maladie rare chez les Québécois), elle est arrivée en Angleterre avec "deux valises pleines à craquer" (moi c'était en 1999 pour des études de maîtrise qui ont perduré) et elle frissonne qusnd elle voit Trafalgar Square ou la Tamise (okay, moi, c'était quand j'ai visité l'Anthony Burgess Foundation).

Notez que pour la petite histoire, ce billet est une mise en abyme, le blogue parlant du blogue.

No comments: