Monday 28 November 2016

La cuvée 2016 de Ciné-Cadeau

Je devrais dire la cuvée 2016-2017, mais c'est plus simple de dire cuvée 2016 et puis après le Jour de l'An c'est déjà un peu passé. Mais enfin bref, comme je l'avais promis il y a dix jours, je reviens sur la cuvée 2016 de Ciné-Cadeau, qui a été dévoilée depuis. Qu'en pensez-vous? Je trouve qu'il y a beaucoup de classiques incontournables qui sont mis en rediffusion très souvent, quelques succès commerciaux hollywoodiens, trop peu d'oeuvres obscures. La routine habituelle depuis quelques années, quoi. Peut-être que je suis trop nostalgique, mais la nostalgie fait partie de Ciné-Cadeau. Et c'était aussi ça sa pertinence à l'époque: des oeuvres dont la qualité était parfois moyenne, mais qui nous faisaient voir autre chose. N'empêche, rien que voir l'horaire me donne le mal du pays.

2 comments:

Shandara said...

Je peux te dire que depuis mon retour au Canada, en 2008, je me suis lassée de revoir encore et toujours les mêmes cartoons. Ils en rajoutent rarement. C'est dommage.

Guillaume said...

Moi pourtant ce sont les vieux, vieux dessins animés que je regrette: Les Maîtres du Temps, Le roi des Singes, etc.