Tuesday 11 October 2016

Beethoven pour PJ

C'était la fête de mon frère PJ hier et j'ai décidé de lui offrir en retard pour cadeau virtuel sur ce blogue... le même cadeau que celui de l'année dernière. Enfin presque: un abrégé de la Fantaisie Chorale de Beethoven. Je voulais chercher autre chose, puis je me suis dit que c'est son préféré et en plus, c'est cette fois-ci son interprétation préférée (il a l'original alors il pourra écouter le reste à sa guise). Alors au diable l'originalité. Avec illustration du livre-disque biographique raconté aux enfants du Petit Ménestrel, parce que c'est, comme toutes les images des vieilles éditions de ces livres-disques, vraiment superbe.

1 comment:

PJ said...

Quand j'étais petit, je ne l'écoutais que pour la finale avec le choeur, mais en vieillissant on apprécie l'ensemble de l'oeuvre du début à la fin. Comme Glenn Gould, on découvre un moment donné la lenteur et sa valeur musicale.