Wednesday 7 September 2016

Loutres affamées

Je regardais mes photos du Devon hier, surtout celles du sanctuaire de loutres et un détail m'a rappelé l'une des raisons pour lesquelles j'aime les loutres: leur alimentation. Beaucoup sont friandes de poisson, tout comme moi. Celle sur la photo de droite se nourrissait je crois de truite. C'est une loutre qui a des goûts sophistiqués.

Et puis même les goûts plus douteux de certaines ne gâchent pas mon amour pour elles: celle-ci, par exemple, mangeait une boulette de viande faite de rats et autres petits
rongeurs. Je déteste les rats, les mulots et les autres petits rongeurs. Cela dit, ça veut dire que la loutre, prédatrice, permet de contrôler les populations desdits rongeurs. À défaut de partager son repas, je l'encouragerai à se goinfrer.

No comments: