Friday 2 September 2016

La SQ revampée

Je suis l'actualité policière québécoise régulièrement, mais il m'arrive d'être en retard dans les nouvelles, ou alors j'oublie de bloguer sur le sujet. Tout ça pour dire que j'ai appris pas plus tard qu'hier en googlant sur la Sûreté du Québec qu'ils auront de nouveaux uniformes en 2017. Je suis en retard dans les nouvelles, mais je tenais à le souligner car cette vieille nouvelle d'un futur changement de garde-robe me fascine. Allez savoir pourquoi. Bon, J'ai quand même quelques idées sur le pourquoi. J'ai une admiration particulière pour ce service de police, et d'un. Même si ma femme déteste le vert olive, surtout quand je le porte, moi je trouve ça beau. L'uniforme de la SQ, je l'ai toujours bien aimé. Mais le nouveau, avec le rajout du noir et dans le cas des chemises de plus de vert olive, bien il est encore plus cool. Des détails dans cet article du JdeM. Ils ont même un vidéo promotionnel sur leur canal YouTube. C'est un peu beaucoup quétaine, avec des airs de Robocop fleurdelisé, mais ça a son charme. Dites-moi ce que vous en pensez.

No comments: