Saturday 3 September 2016

La rentrée télé du samedi

Je relisais ce billet datant de 2015 et ça m'a rappelé que les mois de septembre de mon enfance n'étaient pas que ceux du retour en classe. C'était aussi le signe de la rentrée télévisée, avec Samedi-Jeunes. C'était l'une des choses qui me faisaient oublier la fin des vacances et le retour en classe. Aujourd'hui étant le premier samedi de septembre, je crois que ça aurait logiquement été le début la saison pour Samedi-Jeunes. Il y aurait eu pleins de dessins animés, ceux que je connaissais déjà et des nouveaux, certains assez violents et d'autres trucs plus obscurs. J'en ferai peut-être une question existentielle ou deux, mais d'ici là je me demande ce qui passerait si l'émission pouvait passer encore. Parce que Samedi-Jeunes nous montrait des séries assez violentes parfois qu'on n'oserait plus montrer de nos jours le samedi matin. Je me demande aussi les séries qui ont marqué ceux de ma génération. Moi, il y en a tellement, je crois que je ferai un sujet de billet pour chacune d'entre elles. Que de souvenirs...

No comments: