Sunday 21 August 2016

Une horreur (cosmique) de tarte aux bleuets

Comme c'était hier la fête de H.P. Lovecraft, mon frère PJ a fait en son honneur une tarte aux bleuets avec dessus une image de
Cthulhu. Ça peut sembler un hommage arbitraire et une excuse bête pour faire une tarte aux bleuets, mais ce n'est pas le cas, en tout cas ce n'est pas arbitraire (même si c'est peut-être une excuse bête pour un Saguenéen friand de tartes aux bleuets pour en manger).

En effet et ainsi que je l'ai expliqué dans ce billet sur le sujet, on sait de par sa correspondance que Lovecraft était friand de la tarte aux bleuets, qu'il mangeait "à la mode", avec de la crème glacée à la vanille. C'est donc comme ça que mon frère l'a mangée. J'aurais bien fait de même, si j'avais pu.

3 comments:

PJ said...

T'as juste à t'en faire, une tarte aux bleuets, ce n'est pas si compliqué. Sinon, ça s'achète toute faite, mais ce n'est pas pareil.

Anonymous said...

C'est délicieux!

AL said...

super idée ! bonne fête Lovecraft, un peu en retard pour moi...