Monday 15 August 2016

Les touristes (la photo du mois)


Le thème ce mois-ci a été choisi par BigBuGS. C'en fût un autre assez facile, parce que j'ai fait le touriste assez souvent ces dernières années. J'ai donc choisi une autre photo de notre voyage à York. Comme j'associe le tourisme aux voyages en train, il allait de soi que je choisisse une photo prise au National Railway Museum. Et je sais, c'est une photo d'un tableau, mais ça me mettait mal à l'aise de mettre en ligne une photo de vrais touristes pris sur le vif. Et ce tableau illustre bien l'ambiance des gares d'hier et d'aujourd'hui, lorsqu'on part en voyage ou que l'on arrive à destination. Pour moi, le tourisme commence souvent par un voyage en train. Enfin bref, du tourisme, je n'en ai guère fait cette année et n'en ferai pas avant l'année prochaine. Je serai aussi absent de la photo du mois prochain, parce que je vais devenir papa.

Vous pouvez voir les touristes des autres participants ici:

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Carolyne, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, Guillaume, J'habite à Waterford, Josette, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mireille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Wolverine, Woocares, Xoliv', écri'turbulente.

11 comments:

Gine said...

Pour vous, un autre voyage commence, et il ne va pas falloir rater le train!

martine écri'turbulente said...

Avec un bébé, on ne peut pas jouer les touristes, et ça, c'est génial :D

Dom-Aufildesvues said...

Choix de photo original, félicitation d'avance pour cette nouvelle aventure.

christophe said...

Oh, voilà un musée qu'il faut que je découvre!!!

casa06 said...

ton choix est super, très belle idée ce tableau
et pour toi un merveilleux nouveau voyage va commencer, c'est ça le bonheur.
toutes mes félicitations!

Kenza said...

J'ai vécu à York et ai visité ce musée de nombreuses fois mais je ne me souviens pas de ce tableau !

brindille33 said...

Félicitation pour le nouveau voyage qui s'offre à vous deux, pleins de surprises :)
Quant au choix de la photo, une bonne idée d'avoir eu cette opportunité et surtout de l'avoir photographié.

krn said...

Des touristes d'une autre époque, sans doute imaginaires. Que dire d'autre sinon que je vous souhaite tout les bonheurs possibles en famille avant de jouer à nouveau les touristes.

elPadawan said...

Félicitations pour le mois prochain, alors :D.

Sév said...

Beau tableau aux couleurs douces :)
Et félicitations à la famille naissante !

bigbugs said...

on dirait une "vraie" photo.
bel exemple de touristes, et encore la gare n'est pas bondée :)