Monday 8 August 2016

Célébrer Félix Leclerc

Nous sommes aujourd'hui le 28e anniversaire de la mort de Félix Leclerc. C'était son anniversaire le 2 août, je le savais, mais je ne l'ai pas souligné. Je ne pouvais pas passer sous silence les deux dates, pas pour l'importance que Félix Leclerc a dans l'histoire de la chanson québécoise et l'amour que je porte à lui et son oeuvre. Et j'ai aussi une autre raison: alors que petit loup est sur le point d'arriver (dans quelques semaines seulement), je chante et fais jouer les chansons de Félix. Je veux que mon fils intègre dès le berceau sa part de culture québécoise. Ma femme est à demi sud-africaine, et ça ne paraît pas vraiment, alors je veux que ce soit différent pour petit loup. Qui déjà réagit aux chansons de Félix en tapant du pied et en battant la mesure sur le ventre de sa mère, je vous jure. Enfin bref, pour commémorer notre chanteur national, je téléchargé ici Contumace, et j'accompagne la chanson de la statue de Félix Leclerc du Parc Lafontaine.

1 comment:

PJ said...

Moins connue parmi tant d'autres chansons, et pourtant tout aussi bonne.