Thursday 28 July 2016

Grêle saguenéenne

Mes parents m'ont appris la nouvelle: il est tombé une grêle énorme au Saguenay, dans certains endroits les grêlons étaient de la taille d'une balle de tennis. J'en aurais presque de la fierté si ça n'avait pas causé des dommages et un certain effroi. Le Déluge, c'était il y a vingt ans, c'est dans un certain sens une façon appropriée pour la nature de commémorer. Je me rappelle avoir vu des orages de grêlons impressionnants dans ma région, des énormes même, mais pas de cette envergure. Tout de même, je l'ai déjà dit sur ce blogue, rien n'est petit au Saguenay. Tout y est hyperbolique, même sa température.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

"Nothing is small in Saguenay" -- holy moly, that seems to be the case! I wouldn't want my vehicle caught outside in that hail storm!