Friday 24 June 2016

C'est notre tour

Bonne Saint-Jean-Baptiste/Fête Nationale à tous mes compatriotes québécois, ceux au Québec et les expatriés comme moi ausssi! C'est un 24 juin assez particulier ici, avec ses lendemains référendaires qui ont des airs de déjà vu pour moi, même si on me répète que ce n'est pas la même chose, etc. Tout de même, c'est une drôle de coïncidence. En regardant aujourd'hui les Union Jacks flotter sur une Grande Bretagne qui renoue avec son nationalisme, j'ai pensé au Fleurdelisé. Peu importe les résultats du référendum d'hier, je demeure un Québécois expatrié et les joies et les peines des deux camps me semblent bien relatives. Mais bon, le 24 juin, c'est notre Fête Nationale, c'est notre tour... Du moins sur ce blogue. Alors je télécharge encore une fois l'hymne national composé par Gilles Vigneault. Alors voilà, laissons-nous parler d'amour.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Bonne Fete Nationale, Guillaume.