Sunday 8 May 2016

Les cerisiers en mai

Je dis que Vraie Fiction suit les couleurs des saisons, c'est encore le cas. J'ai pris cette photo aujourd'hui dans le parc le plus près de chez nous. Les cerisiers sont en fleurs. Bon, ça a l'air de rien, mais des images printannières comme celles-ci, ce n'est pas donné à tout le monde: quand j'ai appelé ma mère pour lui souhaiter bonne Fête des Mères, elle m'a appris qu'il neigeait à plein ciel à Chicoutimi. Tu parles d'une façon de marquer la journée! Ma photo de cerisier en fleurs a sans doute des airs de pure science fiction pour ma mère en ce moment. Je ne veux pas être cruel envers elle en partageant cette photo, mais je trouvais qu'elle illustrait parfaitement ce qu'est le mois de mai. Enfin, le mois de mai idéal et idyllique.

1 comment:

Cynthia said...

Il ne faisait pas beau à Montréal mais au moins il ne neigeait pas :) C'est tellement beau les arbres en fleur en mai!