Friday 20 May 2016

Des épouvantails partout

J'ai récemment acheté deux épouvantails pour décorer le futur jardin de notre future maison. Et en y repensant, une chose m'a traversé l'esprit: ce sont les mêmes modèles d'épouvantails que j'ai vu à La Baie lors de mon voyage d'automne là-bas. Il y en avait partout: dans les vitrines des commerces, accrochés aux portes des maisons, plantés dans les cours, etc. Comme si tout le monde s'était donné le mot. Ils doivent tous êtres manufacturés à la même place en Chine ou à Taiwan ou ailleurs. Il faudra que je vérifie sur l'étiquette. Au Saguenay, ça a confirmé mon opinion que les épouvantails sont des créatures automnales. En même temps, ça veut dire que des épouvantails, ce n'est peut-être pas si original que ça, surtout si c'est le même modèle partout dans le monde. Mais c'est joli quand même et ils étaient pas chers, alors je ne m'en fais pas trop. Je vais peut-être même en acheter plus.

No comments: