Monday 15 February 2016

En chantant (la photo du mois)


Pour le thème de février, choisi par Thalie, j'avais quelques idées, mais rien de très proche du thème au bout du compte. Je me suis finalement décidé à utiliser cette photo. La représentation artistique d'une conque, qui peut être utilisée comme instrument de musique à vent. Bon ce n'est pas la voix humaine, mais c'est assez proche du thème, ça peut représenter le chant de la mer. Et puis c'est une jolie photo, prise dans le Derbyshire, alors c'est une bonne excuse pour la partager.

Maintenant, pour voir (écouter?) le chant des autres:

A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

14 comments:

Champagne said...

Lol, je comprends mieux.
La photo pourrait convenir pour " le jouet extraordinaire" de C. François
Je suis déçue d'être passée à côté du thème car je joue avec les titres de chansons sur mon blog... arfff !!!

L&f said...

Sans avoir lu , j'ai pensée à "coquillage et crustacés ", puis j'ai lu...(o:

Dom-Aufildesvues said...

Avant de lire j'aurai pensé "la souris verte"....la dernière phrase étant " ça fera un escargot tout chaud !!!", une belle photo

UsofParis said...

Géniale la photo !
Mais incapable de trouver un titre.
Sorry

Marie said...

Ça m'a fait penser à une comptine "petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnette", je dois être un peu formatée aux chansons d'enfant!

Giselle43 said...

j'avais aussi pensé à la souris verte mais la coquille est vraiment grosse pour un escargot.... on peut donc imaginer la chanson que l'on veut, bravo

Mireille said...

Merci pour l'explication ça permet de comprendre ce que tu as voulu faire.
Très belle œuvre et photo
Et comme titre on pourrait dire "Je me voyais à Hawaï" de Sheila !-:))))
Belle soirée

krn said...

Au premier regard sur la photo, avant d'avoir lu le texte, j'avais pensé à Jacques Higelin "Tombé du Ciel".
Après tout, les extra-terrestres pourraient ressembler à ce magnifique coquillage et faire de la musique au lieu de parler.

J'habite à Waterford said...

Le Chant de la Mer, "Song of the Sea", du film d'animation?

elPadawan said...

Ou alors "sous l'océan", du dessin animé de La petite sirène... Ça aurait marché, avec une si grosse conque :p

casa06 said...

j'aime beaucoup ta photo, j'ai lu les explications , mais en voyant la photo, j'ai aussi pensé à une comptine enfantine " la souris verte" !!!
bonne journée
danièle

AL said...

oh mon dieu un escargot géant!!!!! hihi

Thalie said...

oup's j'arrivais pas à trouver la chanson correspondante à ta photo... pis j'ai lu ton explication... originale comme interprétation ! merci pour ta participation :)

toxiq said...

ça me fait penser à un escargot et à la petite comptine qui va avec. mais ça c'est avant de lire ton post..