Wednesday 8 July 2015

Le milieu de l'été

Petite observation bête que j'ai faite aujourd'hui: nous sommes en plein milieu de l'été. Enfin, pas tout à fait, j'imagine que le vrai milieu de l'été est le 15 juillet, mais grosso modo, lorsque juillet est entamé, on est dans le milieu de l'été. En Angleterre, ça ne veut pas dire grand-chose: les vacances scolaires ne sont même pas commencées. C'est une absurdité du système scolaire anglais: l'année scolaire n'en finit plus de finir. Les vacances sont trop courtes. Au Québec, les enfants sont en vacances. Ce qui est bien avec le mois de juillet, un mois qu'en général je n'aime guère, c'est qu'on ne souffre pas de mélancolie de fin de vacances, ce qui me prend dès le mois d'août. Que je sois en vacances ou non. C'est un truc ancré dans la psychée je crois. Je regrette parfois de ne plus prendre de vacances de juillet, mais c'est que je n'aime plus autant la saison qu'avant.

1 comment:

Cynthia said...

J'aimerais mieux ne pas prendre de vacances en été mais je n'ai malheureusement pas le choix de les prendre en août comme la majorité des français :(