Friday 3 July 2015

Le Festival de théâtre d'Avignon

Pour les chanceux qui vivent en France ou qui peuvent y aller ces temps-ci: j'apprends dans La Presse que le Festival de théâtre d'Avignon commence demain. J'ai déjà visité Avignon une fois dans ma vie, en 2001, j'ai trouvé l'endroit vraiment charmant. Mais c'était en avril, alors que la ville était passablement tranquille. Parce que je suis un amoureux du théâtre, c'est vraiment à ce moment-là que je voudrais être à Avignon. Et cette année en plus, ils montent Le Roi Lear. J'ai souvent lu sur les productions du festival, depuis ma visite en 2001. Ce n'est pas ce qui m'a donné la piqûre des planches, j'avais joué dans des pièces depuis l'année d'avant, mais comme je caressais un peu le désir de devenir acteur, disons que l'évènement me faisait rêver. C'est donc sur ma liste des choses à faire: aller à Avignon pendant son festival.

1 comment:

Cynthia said...

J'aimerais beaucoup avoir la possibilité d'y aller une fois, ça a vraiment l'air super. Par contre ça doit être dur cette année avec cette chaleur étouffante!