Sunday 26 July 2015

À la Sainte-Anne...

A la Sainte-Anne les bleuets sont mûrs. C'est le raisin de chez-nous, fils du feu; du sol humble et pierreux c'est l'offrande; c'est le miel des crans sauvages, le frère des éricales dans le royaume infini des sphaignes et des tourbières.

 Menaud maître-draveur, Félix-Antoine Savard

Je le cite chaque année, la même citation. Mais le chez-nous de la citation, c'est le Saguenay-Lac-St-Jean. Bon, je sais, dans le roman c'est Charlevoix, mais c'est le fruit emblématique de ma région, alors je peux dire que le bleuet c'est mon raisin. Et aujourd'hui, c'est le temps de le récolter.

2 comments:

Anonymous said...

Le chocolat aux bleuets est arrivé youpi!

Gwen Buchanan said...

Can't wait for some fresh blueberries this year!! pretty soon, not quite yet.