Sunday 17 May 2015

Les tortues m'indiffèrent

Je regardais mes photos de vacances au Devon de l'année dernière (en fait les seules vacances passées au Devon) et je suis tombé sur cette photo de tortues, prise au sanctuaire de loutres (!) à Buckfastleigh. C'est la seule photo des tortues que j'ai prise, alors qu'il y en a pleins d'autres animaux, même des cygnes et des goélands que l'on voit pourtant partout ailleurs. Et je me rends compte que, parmi nos cousins et cousines du règne animal, les tortues m'indiffèrent. Je ne les déteste pas comme les rats, je ne les aime pas comme bien des bêtes à poil, elles ne cultivent pas mon imagination comme disons les crocodiles (pour mentionner d'autres reptiles), enfin bref elles ne m'intéressent pas. Même dans la fable du lièvre et de la tortue, j'ai de la sympathie pour le lièvre. Sinon, je les associe aussi aux Tortues Ninja, mais j'ai arrêté de m'intéresser à cette bédé/ce dessin animé depuis des années. Alors tout ça pour dire que je vais essayer de redécouvrir les tortues et essayer de développer un intérêt pour elles.

No comments: