Wednesday 8 April 2015

Les Bonnets Rouges

Signe que le printemps est bien arrivé, à tout le moins en Bretagne: on peut rester dans le jardin et y lire et boire. En ce moment, je fais une razzia dans les bières artisanales bretonnes de la Brasserie Lancelot. Dont la/les Bonnets Rouges, qui est une bière aux baies de sureau, elle est donc et par conséquent rafraîchissante et est idéale une journée chaude. En général je bois peu de bières aux fruits. Parce qu'elles sont un peu traîtresses, étant très faciles à boire avec leur goût de... jus de fruit. Aussi parce que je préfère les bières qui goûtent pleinement la bière. Je trouve les fruits une distraction. Cela dit, une journée comme on en a ces temps-ci, dans le jardin, la/les Bonnets Rouges est idéale et je la bois sans honte.

No comments: