Saturday 2 August 2014

Félix Leclerc

"Quand on me dit: va à drette
C'est à gauche que je m'attelle
Vous qu'aux enfers on rejette
On se reverra peut-être au ciel..
."

Ca doit être la millième fois que je télécharge une photo du monument à Félix Leclerc au Parc Lafontaine. Mais il aurait eu cent ans aujourd'hui. Il fallait le souligner. C'est notre chansonnier national et un grand chansonnier, point barre. Il me fallait donc commémorer l'anniversaire de sa naissance. J'ai téléchargé bien des chansons de Félix au fil des années sur Vraie Fiction, souvent deux fois plutôt qu'une, je voulais en télécharger une nouvelle. Attends-moi ti-gars m'est venu naturellement en tête. Y a-t-il chanson plus baveuse dans notre répertoire? Plus insolente envers l'autorité? Je ne pense pas. Et c'est pour cela qu'elle est méritoire et pertinente.

No comments: