Saturday 21 June 2014

Le solstice (et la Gaïa des Mosaïcultures)

C'est le 21 juin, le jour du solstice d'été. Le début officiel de l'été donc. C'est du moins le cas d'un point de vue astronomique. Je considère le tout début de juin comme le vrai début de la saison, sinon la fin mai. Cela dit, il faut bien souligner la journée la plus longue de l'année, surtout qu'il fait aujourd'hui un soleil splendide (lire: on va le voir que c'est le solstice). J'ai souligné le printemps en avril avec une photo de la Gaïa des Mosaïcultures, je pensais qu'elle serait parfaite pour le solstice. Je la montre donc sous un nouvel angle, avec un faon qui mange dans sa main. Ca fait très estival. Tiens j'irais bien me promener aux Mosaïcultures aujourd'hui, si je pouvais. Et vous, comptez-vous célébrer le solstice?

No comments: