Saturday 5 April 2014

Une exposition d'orchidées

Aujourd'hui, j'ai fait un saut dans une église pas loin d'ici, qui faisait une exposition régionale d'orchidées, tenue par divers clubs d'orchidophiles anglais réunis. C'est bien seulement pour ce genre de raisons que je fais le saut dans des églises. Je ne suis pas particulièrement porté sur les orchidées, mais j'ai grandi avec elles, mon père étant collectionneur. J'ai occasionellement blogué à propos d'elles. Vous voyez ici des phalaenopsis, qui vient du mot grec pour lapillon de nuit. Je trouve plutôt qu'elles ont l'air de serpents. Mais enfin bref, le phalaenopsis est la première orchidée que je me rappelle avoir vue, enfin remarquée, et c'est peut-être ma préférée. Enfin, la courte visite cet après-midi m'a fait penser aux temps où j'allais dans les expositions saguenéennes. Je vais faire un aveu: c'était moins impressionnant cet après-midi.

No comments: