Sunday 16 February 2014

En s'épivardant dans les quatre coins du temps

J'ai appris dans une entrevue avec Marcel Sabourin à Tout le monde en parle (que vous pouvez voir ici) qu'il avait de manière bien impromptue écrit les paroles de certaines des plus grandes chansons de Robert Charlebois, dont Tout écartillé. Je n'aime pas ce qu'est devenu Robert Charlebois, mais il faut l'admettre, c'était un showman qui savait donner de l'âme et du sens à des mots qui comme ça, d'un premier abord, en avaient assez peu. Je dis ça et c'est quand même une chanson aux paroles puissamment évocatrices et pleine d'expressions québécoises auxquelles on a rendu la poésie. Et puis Paris, c'est pas mon étable à moi non plus, alors rien que pour ça, j'ai décidé de télécharger la chanson sur Vraie Fiction.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

I always figured this song was one long crazy drug-fueled rant!

Guillaume said...

Actually, according to Sabourin, je didn't take any drug.