Tuesday 10 September 2013

Un geai bleu

Je publie cette photo qui date de septembre ou d'octobre 2006 sans raison précise, sauf pour télécharger une nouvelle photo automnale inédite sur Vraie Fiction. Je sais, l'automne est un sujet régulier sur ce blogue ces temps-ci. a été prise par mon père lors d'une partie de chasse dans la cabane sur le lot de ses frères. Je tiens à rassurer tout le monde tout de suite: 1)la chasse en question n'a pas été couronnée de succès et 2)ils n'ont pas tiré sur le geai bleu. Mon père est par ailleurs assez amoureux des bêtes à plumes; à preuve les mangeoires qui sont chez nous depuis des décennies pour les nourrir. Et un geai bleu, c'est rare au Saguenay, alors il faut bien les nourrir.

2 comments:

PJ said...

Ils ne sont pas si rares, et en plus, ils sont pas fins et leurs cris ne sont pas très mélodieux pour ainsi dire. Mais ils sont si cute...

Debra She Who Seeks said...

Blue Jays aren't good to eat anyway so they are safe from hunters.