Monday 18 March 2013

Une théière

Cette photo est en fait un détail d'une autre photo qui date d'à peu près deux décennies. C'était lors de la fête de mon petit frère. Je l'ai trouvée sur Dropbox et depuis je suis fasciné par cette théière. Je me rappelle bien d'elle, une théière plutôt quelconque qui trônait sur la table lors des fêtes et occasions spéciales, lorsque c'était le temps de manger le dessert. Pourquoi suis-je fasciné par elle? Pour une raison simple: ma mère n'aime pas le thé. C'est si bon avec du gâteau, pourtant. Alors je me demande qui en buvait. Est-ce qu'il y avait en fait du café dedans, ou alors simplement de l'eau chaude pour ceux qui prenaient des boissons chaudes? Qui étaient les buveurs de thé dans ma famille à l'époque? Je me rappelle que certains en buvaient, il y avait des sachets de thé disponibles, mais je ne sais plus qui.

No comments: