Wednesday 20 February 2013

Les Bouquinistes et le monde

J'ai téléchargé cette photo sur la page Facebook des Bouquinistes. Ils ont deux globes terrestres, paraît-il. J'ai décidé de mettre la photo sur Vraie Fiction parce que ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds dans une vraie librairie. W.H. Smith, ça ne compte tout simplement pas. Dans une vraie librairie, il y a un vrai choix de bouquins, il y a des grands classiques, des ouvrages controversés, des trésors oubliés, il y a des choses d'ici et d'ailleurs. Les Bouquinistes, c'est une vraie librairie, c'est un lieu de culture dont la région a bien besoin et qui fait qu'on n'a pas que des choses à envier aux autres. Il n'y a pas de librairie de même valeur dans les environs, c'est dire comme Chicoutimi est une ville choyée, tout au bout du monde qu'elle est. J'ai aussi décidé de télécharger cette photo ici parce que la librairie a représenté une vraie ouverture sur le monde pour moi et je trouve que cette photo l'illustre bien.

No comments: