Thursday 13 September 2012

Un restaurant à Chicoutimi (anecdote)

Pierre Foglia a récemment mentionné dans sa chronique du 11 septembre 2012 un restaurant de Chicoutimi situé dans une tour à bureaux où il avait très bien mangé. Il n'a pas rêvé, le restaurant existait bien: c'était Le Lechasseur. La chef s'appelle Diane Tremblay. Des années plus tard, elle ouvrit Le Privilège, où j'ai travaillé comme plongeur, dans une autre vie. Ce fut ma première et je crois ma seule vraie job d'été. Je le mentionne parfois sur ce blogue. J'avais obtenu le poste grâce à mes parents, qui étaient des clients réguliers depuis les premiers jours du Lechasseur. Il y avait la chronique de Foglia laminée sur un mur entre la cuisine et la salle à manger. Diane a maintenant fermé Le Privilège et enseigne la restauration. Je crois que le monde gastronomique saguenéenne en a beaucoup souffert.

J'ai trouvé ça étrange de lire sur un restaurant familier dans le journal. Diane est peut-être bien la meilleure chef (cheffe?) du Saguenay et elle pourrait en montrer à bien des cuisiniers ailleurs dans la province. J'aurais aimé ploguer le restaurant sur Vraie Fiction, ça aurait été une publicité bien modeste étant donné que je ne suis pas chroniqueur à La Presse. Mais je le dis simplement ic: vous avez manqué quelque chose si vous n'y êtes jamais allé.

1 comment:

Prof Solitaire said...

Cool.

C'pas pour me vanter, mais j'ai déjà été nommé et cité dans une chronique de Foglia... mais il faut me croire sur parole parce que si je le disais, je vendrais mon identité secrète! ;-)