Sunday 30 September 2012

Gelée de pommettes

Ca m'est venu ce matin en déjeunant: je m'ennuie de la gelée de pommette sur mes toasts. Celle qu'on faisait à la maison, enfin que mes aprents font encore. Je ne la faisais pas moi-même, je me contentais de cueillir les pommettes et de les laver par la suite (en écoutant du Mozart la plupart du temps, pour une raison quelconque je me rappelle toujours qu'il faisait un temps de chien dehors). La photo de gauche a été prise par mes parents lors de la fabrication de la gelée. Je ne peux pas décrire adéquatement l'odeur qui se répand alors dans la maison. C'est fruité et automnal. Je vais essayer de publier prochainement la recette qu'utilise mon père, parce que je l'ai sur Dropbox, mais elle est un peu longue. D'ici là, vous avez cette photo.

1 comment:

PJ said...

Ma consommation de gelées et de confiture est à la baisse depuis que j'ai des broches. Mais maudit que c'est bon de la gelée de pommettes (et aussi celle de pommes) maison. Et celle de chez nous est pratiquement la seule qui se tienne. La plupart des amateurs et même des petites productions artisanales prennent des fruits trops murs et se ramassent avec de la glue amorphe avec beaucoup de liquide plutôt que de la gelée.