Tuesday 1 May 2012

Le premier jour de mai...

...que bloguerai ici? Je me le demande souvent le premier jour de mai, tout le mois en fait. Mai n'est pas mon mois le plus mémorable (contrairement à, disons, octobre ou mars). C'est celui du printemps qui se change peu à peu en été. Ce qui est littéralement arrivé aujourd'hui: il pleuvait et faisait misérable ce matin, puis soudainement le soleil est réapparu, et avec lui la chaleur. Je ne sais pas si cette photo que j'ai téléchargé a été prise en mai, mais elle est pleine de verdure et je crois qu'elle se prête bien au sujet de ce billet. Elle a été prise à Montréal, sur le Plateau.

Bon, alors, vous associez mai à quoi? J'en ferai sans doute une question existentielle bientôt. Pour moi, c'est d'abord et avant tout La Perdriole, une chanson qui est en fait une version modifiée, ou qui a la même origine, que The Twelve Days of Christmas. Il semblerait que la perdriole soit souvent associée au printemps. La génération Passe-Partout, la mienne, se souvient sans doute de cette autre Perdriole. J'ai déjà blogué sur La Perdriole ici et . Cette année, je vais plus loin: j'ai décidé de la télécharger sur le blogue. Interprétation d'une certaine Chantal Boulanger. J'aime bien cette version en reel. Je vais peut-être en télécharger d'autres de factures plus classiques, si vous avec le coeur à les entendre. Ca cololera ce mois de mai.

1 comment:

Cynthia said...

Mai c'est le mois des jours fériés en France :)