Wednesday 28 March 2012

Brocéliande sur ses chemins de légendes

J'ai décidé de ploguer un bouquin acheté lors de mon dernier séjour en Bretagne: Brocéliande sur ses chemins de légendes. Je l'ai acheté à l'état neuf pour une bouchée de pain dans une librairie usagée. Ah, les trésors que l'on peut trouver parfois dans les librairies usagées! Bon, je sais, ce n'est pas un grand livre, mais c'est un beau livre, qui parle bien sûr des légendes et des lieux de Bretagne, par le biais d'une excursion texte et images dans la forêt de Brocéliande. Les photos sont absolument superbes. Le paysage s'y prête, bien sûr.

Je lis le livre sporadiquement et depuis que je l'ai acheté en août 2011 je n'en suis qu'à un peu moins de la moitié. Et je crois que ce genre de livre se lit mieux à l'automne et l'hiver. Surtout à l'automne en fait. L'auteure fait d'ailleurs commencer la "promenade" à l'Halloween, fête celtique par excellence. Beaucoup de photos sont automnales. Alors je lis Brocéliande à très petites doses, en espérant qu'il m'en restera un peu à l'automne prochain. Cela dit, je vous recommande de jeter un oeil dessus, ne serait-ce que pour les photos.

Et j'ai conscience que la photo de la couverture jure un peu avec le mois de mars et ce printemps. Mais je ne voulais pas attendre six mois avant de bloguer sur le bouquin.

1 comment:

Cynthia said...

Je croyais que c'était un livre d'horticulture! Ca m'a l'air assez spécial et intéressant comme livre!