Wednesday 1 February 2012

Une heure aux Bouquinistes

Petit arrêt obligé lorsque je viens à Chicoutimi: je passe au moins une petite heure à la librairie Les Bouquinistes. J'en ai déjà parlé ici et ici. C'est un de mes commerces préférés à Chicoutimi. J'ai expliqué dans mes deux billets de nostalgie chicoutimienne pourquoi je m'en ennuyais. J'y ai notamment acheté Arvida. Je demanderai au cousin une dédicace lorsque je serai de retour à Montréal.

Puisque j'étais ma mère, on sait maintenant aux Bouquinistes que je suis le fils de celle-ci et le cousin de l'auteur du bestseller. C'est un peu étrange: j'ai été un client anonyme pendant des décennies, de mon enfance à l'âge adulte. Maintenant je suis presque un notable.

1 comment:

PJ said...

Tout le monde se connaît au Saguenay, c'est juste que de fois on s'en rend pas compte jusqu'à ce que quelqu'un d'autre fasse le lien.