Saturday 16 July 2011

Muffins au gruau

Ceci est un billet trivial, comme j'en fais parfois. Après avoir cité Danton, j'ai pensé que je publierais un billet plus léger (dans le ton, en terme de calories c'est peut-être différent). J'en fais assez peu. Ma femme a fait ces muffins il a un mois environ. La recette vient de la famille de ma mère, pendant des années ça a été les seuls muffins que je connaissais. Ils sont parfaits pour déjeuner et sont pour moi un parfait exemple de comfort food. Et puis ça calme un peu les symptômes de mon mal du pays. Et je vais mettre ici la recette, histoire de l'immortaliser dans le cyberspace:
1 ½ tasse de farine
1 tasse de gruau
1 tasse de sucre
½ tasse de crisco
1 cuillère à thé de soda
½ cuillère à thé de poudre à pâte sel 
Mélanger le tout.
Ajouter : 1 tasse de lait
                 2 oeufs
Mélanger un peu.
Cuire au four 350°F de 18 à 20 minutes ( 12 muffins). 


2 comments:

PJ said...

À manger chaud, coupé en deux avec du beurre qui fond dessus. Si tu republies la recette en anglais, je te promets que les muffins au gruau de grand-maman Mado seront ton billet le plus populaire à vie.

Et pour les pôvres âmes (françaises?) qui ne sauraient pas c'est quoi du Crisco, on parle ici de shortening d'huile végétale.

Anonymous said...

À moi aussi, ça me rappelle des souvenirs d'adolescence... Non pas que ma mère en faisait (ou que moi-même je cuisinais à l'époque, les choses ont bien changé), mais j'en dévorais un chaque matin en arrivant au collège.