Thursday 7 April 2011

L'accent belge?

Bon, j'imagine qu'il fallait que ça m'arrive un jour: après l'accent suisse, quelqu'un m'a dit cette semaine au travail que j'ai l'accent belge. Je n'ai aucune idée où j'ai pu attraper ça. Surtout que même les Belges que je connais ne l'ont pas, enfin ils ne l'ont pas très distinctement. Je crois en fait que c'est une tare française d'être incapable d'identifier les accents francophones hors France autrement que comme étrangers. Voire même étranges. J'ai visité la Belgique une fois, je connais assez peu le pays à part pour ses bières (que j'aime moins que les bières anglaises), ses frites avec mayonnaise (délicieuses), ses moules et bien entendu Jacques Brel. Mais l'accent, je ne suis même pas capable de l'identifier, sauf quand il est outrageusement exagéré. Et encore, on me dirait que c'est autre chose et je le croirais.

2 comments:

PJ said...

T'as oublié le chocolat, les gaufres, et le Manneken Pis. Et la générosité des portions. On mangeait mauditement bien en Belgique.

Cynthia said...

Haha on m'a aussi demandé si j'étais Belge cette semaine par contre je n'ai jamais eu la chance d'y mettre les pieds!