Saturday 2 April 2011

Je m'ennuie du Parc Lafontaine

Je ne sais même pas si j'ai déjà publié cette photo du Parc Lafontaine (La Fontaine? Je ne sais jamais.) auparavant. J'ai écouté en boucle Au Parc Lafontaine, chanson interprétée par Lucille Dumont, que vous pouvez écouter ici, même si ça saute un peu parfois comme si c'était un vieux disque. C'est une chanson presque oubliée maintenant, je ne retrouve les paroles nulle part sur Google. En général je ne suis pas très porté sur le music-hall et ce genre de truc grandiloquent. Mais je ne sais pas pourquoi, celle-là je l'aime beaucoup. C'est une chanson très osée pour son époque aussi: on parle de jeunes filles entraînées dans les buissons où elles étrennent l'amour et des frissons dans lesquels naissent les chansons d'amour. Romantique, mais disons-le pudiquement: c'est très charnel. Le parc n'a guère changé avec les décennies, quoique je n'aie jamais vu de couple y faire l'amour. C'est tout de même l'endroit où amener sa douce au moins une fois lorsqu'on visite Montréal.

2 comments:

Anonymous said...

How beautiful.

Guillaume said...

The song or the picture?