Wednesday 6 October 2010

Lire dehors en automne

Il a fait un temps splendide hier et aujourd'hui et il semblerait que ce sera encore le cas demain, vendredi et toute la fin de semaine. Il fait doux, il fait soleil, mais la brise et les couleurs dans les arbres nous rappellent que l'automne est bien arrivé.

J'ai déjà dit ici à quel point j'aime lire dehors durant l'été. Aujourd'hui, j'ai eu une soudaine envie de lire dehors. Après tout, une journée d'automne s'y prête aussi bien. Aujourd'hui, j'ai lu un peu en attendant le train, des histoires de fantômes bien sûr. Avec les arbres et la brise fraîche, l'atmosphère est saisissante et parfaite pour ce genre de lecture. Dans un monde idéal, j'aurais un jardin où je pourrais m'asseoir avec une tasse de thé brûlant ou une bière et je pourrais lire mes histoires d'épouvante, mais je me contenterai d'un banc de parc ou de gare.

Ah oui, cette photo a été prise à Bath. Je la mets ici un peu arbitrairement, mais j'aime Bath, elle a été prise en automne et on peut y voir des bancs publics.

No comments: