Friday 21 May 2010

Un peu d'espagnolisme?

Il fait une chaleur étouffante. Enfin, j'imagine que ce n'est pas encore trop mal, mais c'est un contraste étonnant avec les semaines précédentes. Qui dit chaleur estivale dit musique estivale, mais j'ai pensé mettre ici quelque chose de pas trop gnan gnan. Alors autant mettre ici de la musique française à saveur espagnole, comme il fait ici une chaleur toute espagnole. Un peu d'espagnolisme, donc.

Je n'avais pas placé sur ce blogue d'aria de Carmen depuis un bout de temps, alors j'en offre deux pour le prix d'un. D'abord la scène des cartes, puis l'aria des douaniers. Petite note nostalgique: enfants, mes frères et moi nous jouions les contrebandiers faisant le guet, lorsqu'on s'ennuyait en attendant les invités avant une fête. Le divan du salon qui donnait sur la fenêtre faisait office de colline. L'idée nous était venue de cette première scène du troisième acte de Carmen. L'opéra nous avait donc fasciné à ce point, assez pour qu'on en adapte certaines scènes à nos jeux enfantins.

Maria Ewing a le rôle de Carmen dans cet extrait.

No comments: